Actualités

Partager sur :

Vice présidente - Claire Dikidjian

17 avril 2022 Association
Vue 21 fois

Pourquoi vous avez choisi ISIPCA et Quelle formation avez-vous suivi à ISIPCA ?
J’ai choisi ISIPCA car à l’époque je voulais terminer mon cycle d’étude (jusqu’en bac+5) et me spécialiser dans le domaine de la parfumerie. Pour ça j’ai suivi la formation MIPC, qui était la continuité de mon master 1 en marketing du luxe réalisé au sein du BBA EDHEC.

 

 

Quel est votre parcours professionnel suite à ISIPCA
J’ai fait mon alternance chez Maison Francis Kurkdjian, puis j’ai continué en CDI. J’étais notamment en charge de l’export des produits dans le monde entier pendant plus de 2 ans. Au bout d’un moment je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer ma carrière dans cette voie là, puis j’ai eu une opportunité incroyable qui s’est ouverte : partir créer un master de toute pièce pour Université Côte d’Azur : le MSc management of the flavor & fragrance industry (en partenariat avec ISIPCA !). J’y suis restée 4 ans et entre temps l’association ISIPCA ALUMNI était en difficulté pour trouver son nouveau bureau, donc je me suis présentée pour reprendre le tout et la relancer petit à petit.

En 2021 j’ai rencontré un professeur d’économie qui avait pour projet de monter une plateforme pour aider les jeunes à trouver leur orientation et leur 1ère expérience pro .. J’ai dit banco et l’ai suivi dans cette aventure qui est désormais sur pied : DiplomAdvisor.

 

 

Pourquoi vous avez choisi de reprendre l’association ?
Quand j'ai repris l'association en tant que présidence en 2019, l’asso était à l’abandon, et c’était vraiment dommage que ça s’arrête. Je l’ai reprise car c’était un super challenge qui pour le coup m’a fait sortir de ma zone de confort sur plusieurs points. Par contre le défi était très costaud et le covid qui a suivi ne nous a pas vraiment aidé à aller aussi vite que prévu ... Aujourd'hui j'ai constitué un nouveau bureau qui je l'espère arrivera a continuer et faire même plus que ce que j'ai pu faire pendant les 2 années de mon mandat !

 

 

Quels sont les projets que vous souhaitez mettre en place au sein de l’association ?
Maintenant que je passe la main pour la présidence, j’espère pouvoir davantage m’investir sur des projets en lien avec l’orientation, la recherche d’emploi et les échanges entre diplômés & étudiants dans le cadre de l’insertion professionnelle ! C’est vraiment ce qui me branche le plus et le point où je me sens le plus légitime.

 

 

Pourquoi rejoindre l’association ? Que souhaiteriez-vous dire à ceux / celles qui hésitent à rejoindre l’association en tant que membre actifs ?
Soyons clair : l’association c’est du bénévolat. Mais ça ne veut pas dire que c’est un fardeau pour autant ! Pour moi l’association c’est un moyen d’aider les autres, mais aussi de faire des choses, monter des projets, rencontrer des gens, des entreprises ... et donc de bosser sur des choses qui nous apportent, que ce soit humainement ou professionnellement ! Donc si vous avez envie d’aider et de monter un petit projet, on est super partante ! Donc n’hésitez pas à nous faire part de vos idées et on s’organisera pour les mettre en place ensemble.

 

 

L’école vous a accompagner dans votre recherches de travail?
Je fais partie de ces gens pénibles qui n’ont pas eu à chercher de travail, puisqu’à l’époque j’étais déjà chez Maison Francis Kurkdjian avant mon alternance, puis j’ai été prise en CDI. La suite, vous l’avez déjà lue dans la 2ème question ;)




1
J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...