Actualités

Partager sur :

Présidente - Laura Mendil

17 avril 2022 Association
Vue 84 fois

Pourquoi vous avez choisi ISIPCA et Quelle formation avez-vous suivi à ISIPCA ?
Pour moi ISIPCA est la meilleure porte d’entrée à tous les métiers des arômes, de la cosmétique et de la parfumerie. J’ai choisi l’option parfumerie et j’ai intégré le master FESIPCA (dernière promotion 2017-2019).

 

 

Quel est votre parcours professionnel suite à ISIPCA

J'ai d'abord travaillé deux ans en alternance chez Symrise au sein des équipes évaluation pour la Fine Fragrance.

Cette opportunité s'est prolongée après le master avec un remplacement avant de se transformer en CDI. C'était il y a déjà plus de deux ans.

Je travaille toujours dans la même équipe, cela m'a permis de gérer plusieurs comptes.

 

 

 

Pourquoi vous avez choisi de reprendre l’association ?
Je suis désormais bien installée dans ma vie professionnelle. Je souhaite m'investir plus personnellement dans des projets qui faciliteront les rencontres au sein de la profession. Claire a fait un excellent travail pour remettre l'association sur pied en 2019. Cela a créé beaucoup d'opportunités qu'il faut saisir, c'est le moment de continuer.

 

 

Quels sont les projets que vous souhaitez mettre en place au sein de l’association ?
Je souhaite d'abord faire grandir l’association en ramenant le plus d’alumni possible. Depuis 50 ans que l’ISIPCA existe, il y a une communauté énorme qui partage la même passion à travers le monde pour les arômes, la cosmétique ou les parfums. Je souhaite également mettre en avant les différents métiers de ces trois filières en allant à la rencontre des anciens élèves. Certains métiers restent encore flous même quand on intègre l’école, on peut imaginer organiser des conférences, en physique ou à distance.

 

 

Pourquoi rejoindre l’association ? Que souhaiteriez-vous dire à ceux / celles qui hésitent à rejoindre l’association en tant que membre actifs ?

L'association compte plus de 2000 personnes aujourd'hui. Nous souhaitons la développer à l'internationale et créer des partenariats, des passerelles ou des parrainages.

Rejoindre l'association c'est prendre part aux nouvelles activités que nous souhaitons développer: salons & forums professionnels, développement des collaborations avec les entreprises.

 

 

 

L’école vous a accompagner dans votre recherches de travail?
L’école ne m’a pas accompagné à la fin du master mais plutôt au début dans la recherche d’alternance. Ils nous envoient beaucoup d’offres de stage et d’alternance. L’idée de l’association c’est aussi de pouvoir aider les élèves sortants. Nous allons rapidement mettre en place un partenariat avec l’école et les entreprises !




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.