Actualités

Partager sur :

Secrétaire - Reina Yahya

17 avril 2022 Association
Vue 69 fois

Pourquoi vous avez choisi ISIPCA et Quelle formation avez-vous suivi à ISIPCA ?
Je voulais une école entièrement dédiée aux métiers de ces secteurs d’activité (parfum et cosmétique) avec une expérience à l’internationale. J’ai choisi l’EFCM (European Fragrance and Cosmetics Master) en partenariat avec les universités de Padoue et Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines qui accueille, chaque année, des étudiants du monde entier.

 

 

Quel est votre parcours professionnel suite à ISIPCA

Grace à l’ISIPCA, j’ai trouvé un stage de fin d’études dans l’une des plus anciennes sociétés grassoises : Jean Niel. Après 6 mois de stage en évaluation et marketing, j’étais embauchée comme Fragrance Development Manager pour aider à développer le marché du Moyen Orient. Je profite aussi de mon double diplôme (Masters in Business Management de l’université de Padoue) pour développer le service Marketing au sein de l’entreprise.

 

 

Pourquoi vous avez choisi de reprendre l’association ?

Comme étudiante étrangère en France, je me souviens des démarches complexes et stressantes et de toutes les difficultés que j’ai dû faire face : la galère pour trouver un logement, les démarches démonstratives, le visa, la sécurité sociale, etc. Pour cette raison, je voulais participer à cette association, en profitant de ma propre expérience, pour pouvoir aider autant que possible les étudiants étrangers avant et dès leur arrivée en France (logement, conseils, documents, transport, etc.)

 

Quels sont les projets que vous souhaitez mettre en place au sein de l’association ?
J’aimerais bien favoriser la communication au niveau des réseaux sociaux, organiser des conférences avec des représentants de différents entreprises pour orienter les étudiants et aider les étudiants étrangers.

 

 

Pourquoi rejoindre l’association ? Que souhaiteriez-vous dire à ceux / celles qui hésitent à rejoindre l’association en tant que membre actifs ?

C’est toujours intéressant de créer des relations et de partager notre expérience et notre passion avec les autres. En plus, cette association va nous permettre d’organiser des évènements et des ateliers pour représenter l’ISIPCA.

 

 

 

L’école vous a accompagner dans votre recherches de travail?

Oui, évidemment. La direction nous a envoyé pleins de mails avec des offres de stages de plusieurs sociétés. En plus, on avait quelques conférences avec des professionnels dans le métier pour partager des conseils et nous aider dans la recherche.




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.