Actualités

Partager sur :

Hélène Ferrand

03 novembre 2020 Alumni Entrepreneurs
Vue 222 fois

 

Découvrez le parcours d'entrepreneure de: 

  • Hélène Ferrand 
  • Promotion 2004 - Master MIPC
  • Fondatrice de Aloe expansion

 

Quelles études avez-vous faites ?

Ecole de commerce IPAG et DESS MIPC à l’ISIPCA.

 

Quel est votre parcours professionnel suite à votre formation de ISIPCA ?

3 ans dans l’industrie de la parfumerie au poste de responsable marketing, et 4 ans dans l’industrie de la cométique / équipement instituts au poste de responsable commerciale grands comptes

 

Comment avez-vous eu l’idée ce projet et comment l’avez-vous monté ? 

Je souhaitais entreprendre, j’ai découvert les bienfaits de l’aloe vera, plante medicinale, et du modèle économique qu’est le marketing de réseau. Aujourd’hui je distribue une gamme de produits de bien être et cosmétiques, et je recrute et forme des particuliers ou professionnels de bien être qui recherchent un complément de revenus ou une reconversion professionnelle.

 

Quel a été le plus grand défi que vous ayez surmonté dans votre aventure entrepreneuriale ? Quelles barrières avez-vous rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?

Défi de montrer que le marketing de réseau est aujourd’hui plus moderne que la vente à domicile. On peut monter un grand projet avec ce modèle économique. On peut vendre aussi différemment que par la vente à domicile.

 

Quels ont été les moments clés qui ont contribué au succès de ce projet ?

Le démarrage : bien connaitre son pourquoi, sa vision pour tout de suite passer à l’action.

 

Quel conseil donneriez-vous pour gérer avec succès la création d’une entreprise ?

Etudier son marché, croire en son projet. Etre aligné toujours à ses décisions. Ne pas se laisser démotiver par son entourage proche, qui peut s’inquiéter par l’entreprenariat.

 

Pour me suivre:

  




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.