Actualités

Partager sur :
20 avril 2021
Alumni Entrepreneurs

Guillaume Flavigny

Vue 96 fois

Découvrez le parcours d'entrepreneur de :

 

Quelles études avez-vous suivies ?

C'est en 1ère economique et social que tout est devenu parfaitement clair, parfumeur je serai. C'est tout ce que j'aime réuni en un. J'ai alors dû passer mon bac éco puis refaire un bac scientifique afin de suivre des études de chimie pour intégrer ISIPCA puis l'école Givaudan afin de préciser ma formation.

 

Quel est votre parcours professionnel suite à votre formation de ISIPCA ?
Au lendemain des examens j'ai intégré l'école Givaudan en juillet 2000 puis j'ai rejoint l'équipe de création à Paris en 2003. J'ai gagné pendant l'école le prix international SFP du meilleur jeune parfumeur en 2002. En 2015 je suis parti pour 5 ans à New York toujours pour Givaudan, puis j'ai réintégré l'équipe de création à Paris depuis août 2020.

 

Comment avez-vous eu l'idée de ce projet et comment l'avez-vous monté ?
Alors que j'étais chez Synarome en contrat d'apprentissage au cours de mes études à ISIPCA, une cliente après m'avoir demandé de lui créer une ligne de parfums a fortement insisté pour que je la forme au métier de parfumeur afin qu'elle puisse faire ses parfums elle-même. Trois ans après, elle a lancé 5 parfums avec succès vendus petit à petit dans le monde entier. Quelques années plus tard, je me suis dis que je pouvais mettre en ligne mes cours, CREER UNE ECOLE DE PARFUM EN LIGNE, en version française et aussi anglaise.
L'idée était que ça profite au plus grand nombre, peu importe l'âge et le parcours des participants, afin de leur permettre de lancer sa marque, d'intégrer plus facilement ISIPCA ou encore d'apprendre à formuler plus vite et plus efficacement, afin de gagner de précieuses années et booster votre carrière ... 

 

Quel a été le plus grand défi que vous ayez surmonté dans votre aventure entrepreneuriale ?  Quelles barrières avez-vous rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?
J'ai dû me former dans de multiples autres domaines et suivre de nombreuses formations en ligne pendant plusieurs mois afin de monter cette école en ligne. Une solution pour tellement de personnes qui ne pourront jamais intégrer une école de parfum en raison de leur âge, de leur absence de diplômes ou de bases en chimie... Je continue sans cesse à me former, c'est passionnant et il faut sans cesse s'adapter aux nouvelles technologies.

 

Quels ont été les moments clés qui ont contribué au succès de ce projet ?
Les moments clés qui m'encouragent à continuer ce projet sont notamment les moments où mes élèves m'anoncent avoir lancé leur marques et que leurs premiers parfums rencontrent un succès. Alors là je me dis que je suis très fier d'eux.

 

Quel conseil donneriez-vous pour bien gérer avec succès la création d'une entreprise?
Garder en tête son objectif et se lancer, se lancer sans attendre que le projet soit parfait sinon vous prenez le risque de ne jamais vous lancer. Une fois le projet en route, à vous de l'améliorer sans cesse pour le faire évoluer. 

 

Autre chose à partager ?
Vivez vos passions, passez à l'action. A votre succès !

 

Pour me suivre : 

  

 

 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.