Actualités

Partager sur :
24 juin 2020
Portraits d'Alumni

Portrait Claire DIKIDJIAN

Vue 129 fois

Découvrez le parcours de Claire Dikidjian (Promotion 2016 - MIPC)

 

Quelles études avez-vous faites ?

J'ai d'abord obtenu un M1 spécialisé en marketing du luxe (EDHEC business school) puis le M2 MIPC (Marketing International Parfumerie Cosmétique) en apprentissage chez Maison Francis Kurkdjian au département commercial / export.

 

Quel est votre parcours professionnel suite à la formation de l’ISIPCA ?

 

2015 : Après l’alternance j’ai été embauchée chez Maison Francis Kurkdjian au département commercial / export

Depuis 2017: Je suis chef de Projet chez Université Côte d’Azur et travaille sur le développement d’actions Arômes Parfums Cosmétiques. J'y ai notamment développé une nouvelle formation internationale mêlant sciences des arômes et parfums et marketing, entièrement en anglais pour des profils à la fois scientifiques et marketing. 

Je travaille aussi sur le montage de l'Institut d'Innovation et de Partenariat Arômes Parfums Cosmétiques, qui a pour rôle de mettre en relation entreprises du secteur et laboratoires de recherche de l'université. Le but ? développer des activités interdisciplinaires en lien avec notre industrie (recherche, formations, ect...)

Des projets qui ont l'air un peu abstraits au premier abord mais néanmoins passionnants et enrichissants.

Depuis fin 2019 : j'ai repris l'association d'anciens élèves de l'ISIPCA en tant que présidente. Mon objectif ? relancer l’association en la rendant plus dynamique et souder davantage la communauté de diplômés. 

Un énorme travail, pas toujours évident à concilier avec la vie pro et perso pour être honnête. Mais la richesse de tous les profils et l'intérêt croissant pour notre industrie me motive pour avancer et faire de cette association un réel atout pour chacun de ses diplômés.

 

Qu’aimez-vous particulièrement dans le métier que vous faites aujourd’hui ?

La variété de mes projets et la liberté que j’ai pour les faire avancer et atteindre mes objectifs, tout en étant encadré par des chercheurs renommés en science des odorants. 

 

Pourquoi avez-vous choisi ce domaine/ cette filière ?

C’est à l’EDHEC que j’ai eu mes premiers cours de marketing parfum et cosmétique avec Audrey Mégier (actuelle directrice communication du groupe Robertet). C’est lors de ses interventions que j’ai trouvé cette industrie fascinante et ai décidé d’y faire mes premières expériences professionnelles.

Désormais je suis davantage attirée par la science des odorants en général et tous les différents domaines d’application dans lesquels les odorants peuvent intervenir (santé, IA, chimie, marketing …)

 

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux étudiants qui souhaiteraient exercer votre métier ?

Passion et patience

 

Comment décririez-vous votre expérience à l’ISIPCA en 2 mots ?

Formatrice et passionnante

 

Avez-vous un souvenir de l’ISIPCA que vous aimeriez partager avec nous ?

J’ai beaucoup aimé nos cours d’innovation dans lequel nous devions proposer une innovation produit (réalisable) pour une marque cosmétique.
C’est à ce moment-là que je me suis dit que nous venions au bout de nos études et qu’on avait l’aboutissement de 5 ans d’étude sous les yeux.

 



1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.