Actualités

Partager sur :
25 juin 2020
Portraits d'Alumni

Portrait Donatienne Aubrée

Vue 98 fois

Découvrez le parcours de Donatienne Aubrée (Promotion 2018 - Master FESIPCA)

 

Quelles études avez-vous faites ?

J’ai d’abord validé une licence de Chimie, puis je me suis lancée dans le Master FESIPCA en alternance durant 2 ans.

 

Quel est votre parcours professionnel suite à la formation de l’ISIPCA ?

J’ai été apprentie pendant deux ans chez Firmenich à Paris lors de mon Master à l’ISIPCA. J’ai ensuite trouvé le poste que j’occupe toujours, responsable de la R&D de l’extraction de végétaux chez l’Atelier Français des Matières.

 

Qu’aimez-vous particulièrement dans le métier que vous faites aujourd’hui ?

J’ai la chance de pouvoir allier ma passion pour le parfum et mon esprit scientifique. Travaillant dans une petite entreprise j’ai l’opportunité de travailler sur toutes les étapes dans la conception des produits parfumés, des MPs (extraction), à la mise en flacon, en passant par la formulation des parfumeurs, le contrôle qualité, la réglementation, … 



Pourquoi avez-vous choisi ce domaine/ cette filière ?

J’ai toujours été très curieuse, et j’ai toujours apporté beaucoup d’importance à mes sens. L’odorat était le plus mystérieux… ma curiosité est devenue un intérêt puis une passion… C’est la possibilité de découvrir tous les jours de nouvelles odeurs, d’être surprise par des associations originales, de vivre avec ses sens.



Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux étudiants qui souhaiteraient exercer votre métier ?

Les places sont chères… mais me concernant ça valait bien tous ces sacrifices. Notre domaine est rempli de gens passionnés et passionnants, soyez ouvert d’esprit, ayez soif de savoir, soyez curieux, soyez innovant, mais surtout appréciez la vie avec tous vos sens aux aguets. 

 

Comment décririez-vous votre expérience à l’ISIPCA en 2 mots ?

Enrichissement (pro et perso) & Passion



Avez-vous un souvenir de l’ISIPCA que vous aimeriez partager avec nous ?

Notre projet de promotion – HORIZON PARIS – dont j’étais la DG. Quel apprentissage… la clé de notre réussite a été la communication au sein des équipes, l’innovation, la réactivité, la volonté d’arriver à nos objectifs en temps et en heure. Une expérience des plus enrichissante et qui offre une vision plus large et professionnelle de notre secteur d'activité.



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.