Actualités

Partager sur :
10 novembre 2020
Portraits d'Alumni

Portrait Nathalie Blanchon

Vue 64 fois

Découvrez le parcours de Nathalie Blanchon (Promotion 2005 – MASTER MIPC)

 

Quelles études avez-vous suivies ?

J’ai commencé avec un DEUG en Science de la vie à Limoges, j’ai ensuite continué avec un MASTER 1 en Sciences et Technologies à Tours (anciennement MST – Le goût et son environnement) et enfin j’ai complété mon parcours avec le MASTER MIPC (Management International en Parfumerie, Cosmétique et Arômes Alimentaire) de l’ISIPCA .

 

Pourriez-vous nous raconter votre parcours professionnel depuis la sortie de l'ISPCA ?

J’ai réalisé mon apprentissage de MASTER 2 chez Nestlé et je suis toujours 15 ans après dans cette même grande entreprise que j’adore.
J’ai commencé en tant que spécialiste en analyse sensorielle dans les produits laitiers en France et je suis maintenant « Consumer Insight » dans le café en Suisse.

 

Qu’aimez-vous particulièrement dans le métier que vous faites aujourd’hui ?

J’aime travailler pour différents projets en même temps, qui répondent à la demande et au goût des consommateurs dans le monde entier. J’aime travailler dans une ambiance internationale avec des personnes de différentes cultures : cela est très enrichissant !

 

Comment / Pourquoi avez-vous choisi ce domaine / cette filière ?

A la frontière entre la R&D et le marketing, la fonction de CSI (Consumer Sensory Insight) me convient parfaitement. Je trouve passionnant de développer et de tester nos concepts/produits en utilisant des méthodes toujours plus innovantes dans le but de mieux comprendre nos consommateurs et ainsi leur proposer des produits qui répondent à leurs préférences.

 

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux étudiants qui souhaiteraient exercer votre métier ?

Croyez en vous, cultivez votre curiosité et soyez passionné !

 

Comment décririez-vous votre expérience à l’ISIPCA en 2 mots ?

Enrichissante et valorisante

 

Avez-vous un souvenir de l’ISIPCA que vous aimeriez partager avec nous ?

Je me souviens particulièrement de notre séjour aux Etats Unis ou nous avions suivi des cours très intéressants à l’université de Georgetown à Washington. A la fin du séjour nous avions eu une remise de diplôme à l’américaine ! Je garde également un très bon souvenir de nos projets de groupe (même s’il fallait travailler dur et tard !) et de la bonne ambiance dans notre promotion.



3
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.