Actualités

Partager sur :
02 février 2021
Portraits d'Alumni

Lisa Sanchez

Vue 102 fois

Découvrez le parcours de :

 

Quelles études avez-vous faites ?

A la suite de mon BAC STG spécialité Marketing, je souhaitais intégrer une école de commerce afin de poursuivre ma découverte de matières professionnelles et approfondir mes connaissances en Marketing. J’ai donc choisi le programme post-bac de l’EDHEC, le BBA EDHEC afin de réaliser mon Master 1 Marketing du Luxe. Passionnée par le secteur des Cosmétiques et Parfums, il m’a paru évident de poursuivre mes études à l’ISIPCA via le MIPC : la combinaison parfaite de matières spécifiques au secteur qui m’est cher et mon approfondissement des connaissances en Marketing. Le + de la formation selon moi ? Son rythme d’alternance, qui m’a permis de passer 1 an dans le service marketing international de Pierre Cattier.

 

Quel est votre parcours professionnel suite à la formation de l’ISIPCA ?

Après quelques mois de recherche, j’ai intégré le réseau français de Parfumeries-Instituts Passion Beauté au poste de Chargée de projets. Depuis maintenant plus de 3 ans, j’agis sur différents pôles de missions : marketing digital, marketing opérationnel appliqué à l’Institut, marketing développement et opérationnel de la marque propre Passion Beauté ou encore le Service Client.

 

Qu’aimez-vous particulièrement dans le métier que vous faites aujourd’hui ?

La richesse de mes missions ! A chaque année son focus sur un pôle avec des objectifs ambitieux. Après avoir développé la gamme hydratante de Passion Beauté à mon arrivée, j’ai participé à la refonte de la prise en charge client. Cette année le focus de la Coopérative Passion Beauté est avant tout Digital.

 

Pourquoi avez-vous choisi ce domaine/ cette filière ?

J’évolue dans cet univers depuis l’enfance : ma mère ayant été Formatrice Internationale d’une marque de cosmétique, Responsable d’un Institut puis Professeur en école d’esthétique, j’ai beaucoup appris de ses expériences professionnelles.

 

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux étudiants qui souhaiteraient exercer votre métier ?

Le marché de la Beauté en Marketing étant particulièrement difficile à intégrer, il faut selon moi privilégier au maximum les formations professionnalisantes. Aussi, le marketing dans ce secteur pouvant prendre tellement de formes différentes, je conseillerai de varier ses expériences professionnelles, pour enrichir ses connaissances mais aussi et surtout se laisser la possibilité de s’épanouir par différentes missions.

 

Comment décririez-vous votre expérience à l’ISIPCA en 2 mots ?

Inspirante et stimulante

 

Avez-vous un souvenir de l’ISIPCA que vous aimeriez partager avec nous ?

Les interventions d’Elisabeth de Feydeau : l’un des intervenants de grande qualité qui ont rendus cette formation encore plus riche et passionnante.

 

Pour me suivre: 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.